Sondage – Préoccupations face à l'ingérence chinoise dans le système démocratique : Notre sondage révèle des résultats significatifs

Le 16 février 2023, un sondage a été réalisé pour évaluer les préoccupations des habitants de la grande région de Québec concernant l'ingérence chinoise dans notre système démocratique.

Au total, 524 répondants ont participé à cette enquête, permettant d'obtenir des informations représentatives de la région de Québec.

Les résultats révèlent que la majorité des répondants se disent préoccupés par cette question, avec 72,9% d'entre eux répondant "Oui". D'un autre côté, 9,16% des personnes interrogées ont répondu "Non", indiquant un niveau moindre de préoccupation. Enfin, 17,94% des répondants se sont déclarés "Indécis", montrant une partie du public encore en train de se forger une opinion sur ce sujet.

Les résultats de cette étude démontrent clairement qu'une forte majorité de la population est préoccupée par l'ingérence chinoise dans le système démocratique canadien.

Il convient de noter que ce sondage a une marge d'erreur de 4% (18 fois sur 20), ce qui permet d'avoir une certaine confiance dans la représentativité des résultats.

Préoccupations face à l'ingérence chinoise dans le système démocratique

Source : StratComTendances Inc, 524 Participants, marge d'erreur de 4%, 18 fois sur 20
 

Ces données fournissent un aperçu important des opinions des habitants de la grande région de Québec sur cette question critique et peuvent être utiles pour informer les décisions futures concernant l'interaction avec la Chine et la préservation du système démocratique.

Précédent
Précédent

Opinions sur l'octroi de pouvoirs supplémentaires au CRTC pour la régulation des plateformes numériques : Regards des résidents de la région de Lévis et de Lotbinière

Suivant
Suivant

Sondage – Les citoyens de Chaudière-Appalaches demandent au gouvernement d’investir afin de procurer l’internet haute vitesse dans toutes les régions du Canada