Les conservateurs d’Alain Rayes en avance importante dans Richmond-Arthabaska - Journal: La Nouvelle Union

Montréal - Le 20 avril 2021, StratComTendances Inc. a tenu un recensement téléphonique dans la circonscription fédérale de Richmond-Arthabaska sur les intentions de votes des électeurs lors de la prochaine élection fédérale.

 

L’ensemble des 38 882 numéros de téléphone disponibles de la circonscription fédérale ont été contactés. Au total, c’est 2 433 électeurs qui ont décidé de répondre à la question : « Si des élections fédérales avaient lieu aujourd’hui, pour qui voteriez-vous? ». Les statistiques découlant de cette étude sont très précises considérant le fort nombre de données récoltées pour la zone géographique ciblée.

 

Les intentions de votes des électeurs lors de la prochaine élection fédérale, dans Richmond-Arthabaska

Pour de plus amples renseignements : StratComTendances Inc. – 1.844.794.0022 – info@stratcomtendances.com

Le député fédéral conservateur en fonction, M. Alain Rayes, obtient 40,03% des voix, les libéraux de Justin Trudeau obtiennent 19,48%, les bloquistes du candidat potentiel Diego Scalzo quant à eux obtiennent 17,8%, le NPD de Jagmeet Singh 1,73%, le Parti Vert d’Annamie Paul 1,97%, le Parti Populaire de Maxime Bernier 1,81%, avec 17,18% des électeurs qui sont indécis.

 

L’étude fut de type recensement c’est-à-dire que l’ensemble des numéros de téléphone disponibles ont été contactés. Une étude de type sondage contacte seulement un échantillon du bassin. Considérant l’ensemble des numéros contactés ainsi que le fort taux de données récoltées, la marge d’erreur de cette étude se situe aux alentours de 1%.

 

Le recensement téléphonique fut réalisé par StratComTendances Inc., une compagnie présente à travers le Québec étant notamment spécialisée dans la récolte de mégadonnées et de statistiques précises.

La circonscription fédérale de Richmond-Arthabaska a été sélectionnée pour cette étude de type recensement, car c’est l’une des circonscriptions baromètres pour les conservateurs au Québec. De plus,  l’ancien maire de Victoriaville et député actuel, M. Alain Rayes, sera probablement rivalisé par le maire actuel de Warwick, M. Diego Scalzo. M. Scalzo a confirmé qu’il se présentera à l’investiture pour être le candidat bloquiste dans la circonscription de Richmond-Arthabaska lors du prochain scrutin fédéral.


Article du journal
La Nouvelle Union

303, boulevard Pierre-Roux Est bureau 101,
Victoriaville, Québec
G6T 1S9

https://www.lanouvelle.net/2021/04/23/alain-rayes-conserve-la-faveur-populaire-dans-richmond-arthabaska/